Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

3 min de lecture

Comment éviter que le verre ne se voile après le lavage de la vaisselle ?

Comment éviter que le verre ne se voile après le lavage de la vaisselle ?
Comment éviter que le verre ne se voile après le lavage de la vaisselle ?

 

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi la verrerie se voile. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Assurez-vous du niveau suffisant de produit de rinçage 

 

Le produit de rinçage empêche les gouttelettes d'eau de sécher sur le verre et de laisser des traces d'eau. Lorsque le voyant du produit de rinçage du lave-vaisselle s'allume, il est temps de remplir le réservoir.

 

Le réservoir du produit de rinçage se trouve à l'intérieur de la porte de votre lave-vaisselle, à côté du compartiment à détergent. Ouvrez le couvercle du réservoir, versez le produit de rinçage jusqu'au remplissage et refermez le couvercle. 

 

 

 

Assurez-vous que le réglage du produit de rinçage soit approprié

 

Votre lave-vaisselle est équipé d'un réglage du produit de rinçage qui détermine la quantité de produit de rinçage que l'appareil utilise. Si vous constatez des traces d'eau sur la vaisselle malgré l'utilisation d'un produit de rinçage, vous pouvez augmenter le dosage du produit de rinçage de votre lave-vaisselle. Si vous constatez une coloration bleuâtre ou arc-en-ciel sur les verres, même après essuyage, essayez de diminuer la dose de produit de rinçage de votre lave-vaisselle. 

 

 

 

Vérifier le niveau de dureté de l'eau et utiliser le sel de lave-vaisselle en conséquence

 

Le sel de lave-vaisselle permet à l'adoucisseur interne de votre appareil de réduire la dureté de l'eau courante. Si l'eau est douce (< 5 dH), n'utilisez pas de sel, car il risquerait de rayer ou de corroder la verrerie.

 

Pour mesurer la dureté de l'eau du robinet, suivez les instructions de votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

 

 

Évitez de déverser du sel de lave-vaisselle à l'intérieur de l'appareil

 

Les réservoirs de sel du lave-vaisselle contiennent de l'eau qui peut déborder lors de son remplissage. Le sel peut également se répandre à l'intérieur de l'appareil au moment de remplir le réservoir. Le sel à l'intérieur de la cuve du lave-vaisselle peut rayer la verrerie.

 

Pour éviter de déverser du sel, utilisez l'entonnoir fourni avec votre lave-vaisselle Beko pour verser le sel dans le réservoir et assurez-vous d'essuyer l'eau ou les granules de sel qui débordent. Fermez hermétiquement le couvercle du réservoir après l'avoir rempli.

 

Exécutez un programme de prélavage ou le programme le plus court pour éliminer le sel ayant pu se déverser à l'intérieur de l'appareil. Les granules de sel sous le couvercle se dissolvent pendant le prélavage et peuvent le faire se desserrer. Vérifiez le couvercle en fin de programme et refermez-le fermement.

 

 

 

Assurez-vous que le réglage de la dureté de l'eau soit approprié

 

L'eau dure contribue également à la formation de marques sur votre verrerie. Votre lave-vaisselle est équipé d'un réglage de dureté de l'eau que vous devez régler en fonction de la dureté de l'eau courante.

 

Pour déterminer le réglage adéquat, suivez les instructions de votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

 

 

Évitez de laver des objets en verre avec des ustensiles de cuisine en aluminium ou contenant de l'aluminium 

 

Les ustensiles de cuisine en aluminium ou contenant de l'aluminium peuvent se corroder dans le lave-vaisselle. Les particules qui s'en détachent peuvent rayer la verrerie. Évitez de laver ensemble des objets en verre et des objets comportant de l'aluminium. 

 

 

 

Utilisez les programmes Auto GlassShield®, SteamGloss® et GlassCare 40 °C

 

La plupart des lave-vaisselle Beko sont équipés de technologies et de programmes spécifiques permettant de protéger la vaisselle en verre.

 

La technologie Auto GlassShield® protège vos verres contre la corrosion en mesurant la dureté de l'eau et en l'ajustant en conséquence.

 

La technologie SteamGloss® prévoit 10 minutes supplémentaires de chauffage intense pour minimiser les taches d'eau.

 

Le programme GlassCare 40 °C lave votre verrerie en douceur à 40 °C afin de protéger la verrerie fragile.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?