Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment réparer un sèche-linge qui s'arrête à mi-cycle ?

Comment réparer un sèche-linge qui s'arrête à mi-cycle ?
Comment réparer un sèche-linge qui s'arrête à mi-cycle ?

 

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre sèche-linge s'arrête en cours de programme. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Vérifiez si le réservoir d'eau est plein

 

Si votre sèche-linge n'est pas raccordé, il est muni d'un réservoir d'eau où il stocke l'eau retirée de la lessive humide. Ce réservoir doit être vidé après chaque cycle de séchage.

 

Si vous ne videz pas le réservoir d'eau, votre sèche-linge peut s'arrêter pendant le cycle de séchage suivant parce que le réservoir est plein. Dans ce cas, vous devez retirer le réservoir d'eau et le vider avant que le sèche-linge ne reprenne son fonctionnement. 

 

Pour vider le réservoir d'eau, retirez-le de son logement en haut à gauche de l'appareil. Videz l'eau. Si des peluches se trouvent dans le réservoir, nettoyez-le sous le robinet avec de l'eau chaude.

 

 

 

Vérifiez que la courroie d'entraînement n'est pas endommagée

 

Ouvrez la porte et essayez de tourner manuellement le tambour. S'il tourne sans aucune résistance, il se peut que la courroie d'entraînement de votre appareil soit endommagée ou cassée. Dans ce cas, veuillez contacter un technicien agréé.

 

 

 

Pensez aux pannes électriques

 

Votre sèche-linge s'est peut-être arrêté à cause d'une pointe électrique ou d'un dysfonctionnement. Débranchez l'appareil. Attendez une minute, puis branchez-le de nouveau. Essayez à nouveau d'exécuter un programme.

 

 

 

Envisagez un problème technique

 

Si toute nouvelle tentative échoue, il se peut que votre sèche-linge soit défectueux. Si vous pensez que tel est le cas, contactez un technicien agréé.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?