Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment réparer un sèche-linge qui tremble ou vibre ?

Comment réparer un sèche-linge qui tremble ou vibre ?
Comment réparer un sèche-linge qui tremble ou vibre ?

 

 

Les vibrations et les secousses peuvent endommager votre sèche-linge et compromettre ses performances. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème. 

 

 

 

Vérifiez l'équilibre de l'appareil

 

Pour fonctionner correctement, votre sèche-linge doit être à niveau et en équilibre sur ses pieds. Un appareil mal équilibré vibre et tremble en cours de fonctionnement. Essayez de faire basculer votre sèche-linge d'un côté à l'autre ou d'avant en arrière.  S'il oscille beaucoup, il se peut que le sol ou les pieds de l'appareil soient irréguliers. 

 

Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que l'appareil est équilibré. Si le lave-linge est éteint, réglez les pieds à l'aide des contre-écrous dont ils sont dotés. Desserrez-les et tournez les pieds dans le sens horaire ou dans le sens anti-horaire jusqu'à ce qu'ils soient fermement en contact avec le sol. Resserrez tous les contre-écrous à la main.

 

 

Assurez-vous que la charge est uniformément répartie

 

Les vibrations ou secousses du sèche-linge en cours de fonctionnement peuvent provenir d'une répartition inégale du linge à l'intérieur du tambour. C'est également le cas pour les lavages d'un seul article.

 

Si vous ne chargez qu'un seul article relativement lourd, comme une grande serviette ou une couverture, il se collera sur un côté du tambour et risquera de provoquer des vibrations. Pour éviter cela, chargez toujours au moins deux articles de poids similaires afin qu'ils puissent s'équilibrer pendant l'essorage.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?