Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

Comment empiler votre sèche-linge sur votre machine à laver

Comment empiler votre sèche-linge sur votre machine à laver
Comment empiler votre sèche-linge sur votre machine à laver

 

 

Le fait d'empiler votre sèche-linge sur votre lave-linge constitue un excellent moyen d'économiser de l'espace. Pour éviter tout risque ménager, vous devez toutefois vous assurer de procéder correctement. Suivez ce petit guide pour ne pas vous tromper !

 

 

 

Étape 1 : achetez un kit d'empilage

Tout d'abord, vous devez acheter un kit d'empilage. Il peut s'agir de kits spécifiques ou universels, mais vérifiez toujours la compatibilité du kit avec vos modèles de machine à laver et de sèche-linge.

 

 

 

Étape 2 : assemblez le kit d'empilage

 

Les kits d'empilage sont souvent livrés en pièces détachées et peuvent nécessiter un certain assemblage. En général, l'opération est plutôt simple.

 

Chaque kit est légèrement différent, lisez donc attentivement les instructions. En règle générale, un tournevis suffit pour assembler les pièces. 

 

Le kit se visse ensuite sur le dessus de la machine à laver. Il en résulte une plate-forme stable pour le sèche-linge qui répartit uniformément le poids de l'appareil.

 

Assurez-vous que le kit d'empilage est orienté correctement sur la machine à laver et que toutes les vis de fixation sont bien serrées.

 

 

 

Étape 3 : placer le sèche-linge sur le dessus du kit d'empilage

 

Il est maintenant temps de soulever le sèche-linge sur le kit d'empilage. Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ? N'oubliez pas que les appareils électroménagers peuvent s'avérer très lourds. Veillez à vous faire aider pour soulever le sèche-linge en toute sécurité.

 

Le kit d'empilage comprend des emplacements pour insérer les pieds du sèche-linge. Alignez-les avec précaution. Vous devez également vous assurer que les pieds sont réglés de façon à ce que le sèche-linge ne bascule pas. Il doit se trouver à niveau sur le dessus de la machine à laver. 

 

 

 

Étape 4 : fixer les appareils

 

Après avoir mis en place le sèche-linge en hauteur, vous pouvez fixer et visser toutes les pièces de fixation restantes. Vérifiez que les deux appareils sont stables et qu'ils n'oscillent pas. Enfin, vous pouvez remettre soigneusement en place les appareils empilés, puis contempler le résultat !  

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?