Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

Sur une table de cuisson, comment régler le problème des flammes qui vacillent ou s'éteignent ?

Sur une table de cuisson, comment régler le problème des flammes qui vacillent ou s'éteignent ?
Sur une table de cuisson, comment régler le problème des flammes qui vacillent ou s'éteignent ?

 

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que les flammes de votre table de cuisson vacillent ou s'éteignent. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Assurez-vous que les têtes et les chapeaux des brûleurs sont correctement installés

 

Les têtes et les chapeaux des brûleurs doivent être correctement installés pour que votre table de cuisson fonctionne correctement. Veillez à ce que le bon chapeau soit placé sur la bonne tête, et la bonne tête sur le bon brûleur. Vérifiez également qu'ils sont positionnés bien à plat et à l'horizontale. Si la tête ou le chapeau est légèrement décentré(e) ou incliné(e), votre table de cuisson risque d'être lente à l'allumage, de s'allumer de façon irrégulière ou de ne pas s'allumer du tout.

 

Pour plus d'informations sur les brûleurs et les pièces de votre table de cuisson, consultez votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.

 

 

 

Vérifiez que les orifices des brûleurs ne sont pas humides ou obstrués

 

Les orifices des brûleurs qui libèrent du gaz peuvent être obstrués par des aliments, ou humides en raison d'un nettoyage. C'est probablement le cas si vous remarquez que les flammes autour du brûleur sont inégales. Éteignez votre table de cuisson et attendez que les chapeaux des brûleurs refroidissent. Une fois les brûleurs refroidis, nettoyez les orifices à l'aide d'une épingle. Veillez à ne pas endommager ni déformer les orifices. 

 

 

 

Vérifiez la circulation d'air

 

Les flammes de votre table de cuisson au gaz peuvent vaciller si celle-ci est exposée à un certain niveau de courant d'air naturel. Assurez-vous que votre table de cuisson n'est pas exposée au vent ou à des changements soudains de courant d'air dans votre cuisine.

 

 

 

Assurez-vous que la source de gaz est adéquate

 

Les tables de cuisson à gaz diffèrent par leur alimentation en gaz. Les tables de cuisson au gaz naturel ne sont pas branchées de la même façon que celles qui emploient des bouteilles de gaz car ces deux sources fonctionnent à des pressions de gaz différentes. Des problèmes surviennent lorsqu'une table de cuisson conçue pour fonctionner au gaz naturel est reliée à une bouteille de gaz. Veillez à utiliser la source de gaz adéquate pour votre table de cuisson afin d'éviter tout vacillement ou jaillissement de flamme soudain.

 

 

 

Envisagez un problème technique

 

Si le problème persiste, il se peut que votre table de cuisson présente un problème technique. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?