Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

Comment réparer un aspirateur qui a perdu sa puissance d'aspiration ?

Comment réparer un aspirateur qui a perdu sa puissance d'aspiration ?
Comment réparer un aspirateur qui a perdu sa puissance d'aspiration ?

 

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer la perte de puissance d'aspiration de votre aspirateur. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème. 

 

 

 

Vérifiez le compartiment ou sac à poussière

 

Si votre aspirateur a perdu sa puissance d'aspiration, il est temps de vider le compartiment ou de remplacer le sac à poussière. De nombreux aspirateurs Beko sont équipés d'un voyant indicateur de sac à poussière plein. C'est le moyen le plus sûr de savoir si votre sac à poussière doit être changé ou non. 

 

 

 

Vérifiez que les filtres ne sont pas obstrués

 

Les aspirateurs sont fournis avec différents filtres en mousse ou en maille. Ceux-ci peuvent s'obstruer au fil du temps s'ils ne sont pas nettoyés ou remplacés correctement. À terme, ceci peut diminuer la capacité d'aspiration de votre aspirateur. Pour connaître les grandes lignes sur l'entretien des filtres de votre aspirateur, consultez ceci. 

 

Pour plus d'informations sur les filtres de votre aspirateur, veuillez consulter votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit. 

 

 

 

Vérifiez que le flexible n'est pas obstrué 

 

Un flexible obstrué peut diminuer la capacité d'aspiration de votre aspirateur. Démontez le flexible et les accessoires pour vérifier la présence d'un corps étranger, d'une boule de poussière ou de cheveux qui entraverait le flux d'air. Vous pouvez désobstruer le flexible à l'aide d'un long bâton ou d'un manche à balai. 

 

 

 

Vérifiez les fissures ou fractures éventuelles sur le flexible

 

Vérifiez que le flexible n'est pas endommagé car l'air s'infiltrant par une fissure ou une facture peut diminuer la capacité d'aspiration. Si vous repérez une fracture, contactez un agent de service agréé. 

 

 

 

Vérifiez que la brosse ou le rouleau ne sont pas obstrués

 

Retournez la brosse et nettoyez la brosse ou le rouleau. Au fil du temps, ceux-ci peuvent s'obstruer ou se coincer à cause de la poussière ou des cheveux et diminuer la capacité d'aspiration de votre aspirateur. Certaines brosses peuvent se démonter pour faciliter le nettoyage. Pour les pièces qui peuvent se démonter, consultez votre manuel de l'utilisateur car chaque modèle peut présenter des instructions différentes. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.  

 

 

 

Assurez-vous que toutes les pièces sont correctement fixées

 

Des raccords mal fixés peuvent diminuer la capacité d'aspiration de votre aspirateur. Assurez-vous que le compartiment ou sac à poussière, le flexible, le tube et la brosse sont correctement fixés.  

Envisagez un problème technique

 

Si le problème persiste, il se peut que votre aspirateur présente un problème technique. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé. 

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?