Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment réparer un lave-linge qui ne démarre pas un programme ?

Comment réparer un lave-linge qui ne démarre pas un programme ?
Comment réparer un lave-linge qui ne démarre pas un programme ?

 

 

Si votre appareil est allumé mais ne démarre pas un programme, appliquez l'une des solutions suivantes pour voir si elle permet de remédier au problème.

 

 

 

Assurez-vous que le dispositif de sécurité pour enfants n'est pas activé

 

Cela signifie que la sécurité enfants est activée. Vous ne pouvez pas modifier les programmes, la température, la vitesse ni d'autres fonctions lorsque la sécurité enfants est activée. 

 

Pour désactiver la sécurité enfants, appuyez simultanément sur les premier et deuxième boutons de fonction optionnelle pendant trois secondes lorsqu'un programme est en cours d'exécution. Les voyants des boutons clignotent pendant l'opération. 

 

Vous pouvez également placer le sélecteur de programme sur la position Marche/Arrêt lorsqu'aucun programme n'est en cours pour désactiver la sécurité enfants. 

 

La procédure d'activation/désactivation de la sécurité enfant peut varier en fonction du modèle. Si les procédures décrites ci-dessus ne fonctionnent pas, consultez votre manuel de l'utilisateur. Si vous ne retrouvez pas votre manuel, téléchargez-le ici à l'aide du numéro de modèle de votre produit.  

 

 

 

Vérifiez que la porte est bien fermée

 

Si le lave-linge détecte que sa porte est ouverte, il ne se remplit pas d'eau. Assurez-vous que la porte est bien fermée. Retirez les articles coincés dans la porte et poussez-la pour la fermer jusqu'à ce que vous entendiez un bruit de verrouillage.

 

 

 

Envisagez un problème technique

 

Si le problème persiste, il se peut que votre lave-linge présente un problème technique. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé. 

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?