Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment réparer un lave-linge qui ne se remplit pas d'eau ?

Comment réparer un lave-linge qui ne se remplit pas d'eau ?
Comment réparer un lave-linge qui ne se remplit pas d'eau ?

 

 

Assurez-vous que votre appareil est branché à une alimentation en eau opérationnelle. Si votre lave-linge ne fonctionne toujours pas, appliquez l'une des solutions suivantes pour voir si elle permet de remédier au problème. 

 

 

 

Vérifiez que le flexible d'alimentation en eau n'est ni tordu ni obstrué

 

Le tuyau d'alimentation en eau ou le flexible d'arrivée d'eau entre la machine et l'eau courante ne doit pas être tordu ni obstrué. Débouchez-le ou redressez-le, si nécessaire. Remplacez les tuyaux présentant des fuites, des perforations ou de la rouille.

 

 

 

Vérifiez que les filtres d'arrivée d'eau ne sont ni sales ni obstrués

 

Vérifiez les filtres d'arrivée d'eau à l'arrière de votre lave-linge. Il y en a deux : un au point de jonction entre l'arrivée d'eau et le tuyau d'alimentation, l'autre au point où le tuyau pénètre dans le lave-linge. Ces filtres doivent être nettoyés, car ils accumulent la saleté et les corps étrangers au fil du temps.

 

Fermez les robinets et retirez les écrous du tuyau d'alimentation en eau. Retirez les filtres et nettoyez-les à l'aide d'une brosse. S'ils sont très sales, retirez les filtres avec les joints à l'aide d'une pince et nettoyez-les minutieusement à l'eau courante. Remettez-les en place avec précaution et serrez les écrous à la main.

 

 

 

Vérifiez que la porte est bien fermée

 

Si le lave-linge détecte que sa porte est ouverte, il ne se remplit pas d'eau. Assurez-vous que la porte est bien fermée. Retirez les articles coincés dans la porte et poussez-la pour la fermer jusqu'à ce que vous entendiez un bruit de verrouillage.

 

 

 

Envisagez un problème technique

 

Si le problème persiste, il se peut que votre lave-linge présente un problème technique. Si vous pensez que c'est le cas, contactez un agent de service agréé. 

 

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?