Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

1 min de lecture

Comment réparer un lave-linge qui s'arrête en cours de cycle ?

Comment réparer un lave-linge qui s'arrête en cours de cycle ?
Comment réparer un lave-linge qui s'arrête en cours de cycle ?

 

 

Il existe plusieurs raisons expliquant pourquoi votre lave-linge s'interrompt pendant un programme. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Assurez-vous que la charge est uniformément répartie

 

Une charge asymétrique à l'intérieur du tambour peut endommager votre lave-linge. Pour éviter ce risque, les lave-linge Beko inspectent automatiquement la charge et arrêtent le tambour s'il contient une charge asymétrique. Essayez d'arrêter le lave-linge, de vidanger l'eau et de réorganiser le linge. 

 

 

 

Vérifiez s'il reste de l'eau dans le tambour

 

Le cycle d'essorage ne démarre pas tant que l'eau n'a pas été complètement vidangée. Éteignez votre lave-linge, puis vérifiez le tuyau de vidange et le filtre de la pompe. Le tuyau ne doit pas être tordu ni obstrué. Débouchez-le ou redressez-le, si nécessaire. Remplacez les tuyaux présentant des fuites, des perforations ou de la rouille. Nettoyez votre pompe de vidange tous les trois mois pour éviter toute obstruction. 

 

 

 

Veillez à ne pas utiliser trop de lessive

 

Vous utilisez peut-être plus de lessive que nécessaire. Dans ce cas, votre lave-linge s'arrête pour tenter d'absorber l'excès de mousse dans son tambour. Suivez les instructions figurant sur l'emballage de la lessive et veillez à utiliser uniquement les doses recommandées. 

 

 

 

Vérifiez que la courroie d'entraînement n'est pas endommagée

 

Ouvrez la porte et essayez de tourner manuellement le tambour. S'il tourne sans résistance, la courroie d'entraînement de votre appareil est peut-être endommagée ou cassée. Dans ce cas, veuillez contacter un technicien agréé.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?