Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.

2 min de lecture

Comment réparer un lave-linge qui ne vidange pas ?

Comment réparer un lave-linge qui ne vidange pas ?
Comment réparer un lave-linge qui ne vidange pas ?

 

 

Si votre lave-linge ne vidange pas, votre linge ne sera pas nettoyé correctement. Il existe plusieurs raisons expliquant pourquoi votre lave-linge n'effectue pas une vidange correcte. Veuillez vérifier si l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème.

 

 

 

Vérifiez que le filtre de la pompe n'est ni sale ni obstrué

 

La cause la plus probable est l'obstruction du filtre de la pompe. Le filtre de la pompe doit être nettoyé tous les trois mois ou en cas d'obstruction. Ce filtre sert à piéger les corps étrangers, tels que les boutons et les pièces, et à les empêcher de pénétrer dans le tuyau de vidange. Il se trouve dans le coin inférieur droit de votre lave-linge. 

 

Pour nettoyer le filtre de la pompe, vous devez y accéder en ouvrant le bouchon. Certains modèles de lave-linge ont un petit tuyau à l'arrière du bouchon. Il permet de vidanger l'eau se trouvant à l'intérieur du filtre. Sur d'autres, l'eau est évacuée lorsque le filtre est retiré. Dans un cas comme dans l'autre, il est conseillé de placer un récipient ou des serviettes sous le filtre.

 

Si vous voyez un tuyau, tirez-le, débranchez-le et attendez que toute l'eau se soit écoulée. Si tel n'est pas le cas, tournez le filtre dans le sens anti-horaire et retirez-le. Retirez la saleté, les cheveux ou tout corps étranger du filtre. Rincez ensuite le filtre sous le robinet.

 

Inspectez la cavité du filtre pour voir si des éléments tels que de la saleté, des pièces ou des boutons sont coincés. Essuyez-le avec un chiffon humide. Enfin, remettez le filtre en place et fixez-le en le tournant dans le sens horaire, puis remettez le couvercle de la plinthe en place.

 

 

 

Vérifier si le tuyau de vidange est plié ou bouché

 

Le flexible situé entre le lave-linge et l'évacuation ne doit pas être tordu ni obstrué. Vérifiez le flexible et débouchez-le ou redressez-le, si nécessaire. Dans le cas contraire, l'eau ne sera peut-être pas complètement évacuée du tambour. 

 

 

 

Assurez-vous que les eaux usées ne sont pas refoulées dans le tambour

 

Si le problème ne se situe pas au niveau du filtre de la pompe ou du tuyau de vidange, il se peut que l'eau vidangée soit refoulée dans le tambour. Pour éviter que les eaux usées ne soient refoulées dans le lave-linge, procédez comme suit :

  • Fixez le flexible de vidange à l'arrière du lave-linge, au-dessus du raccordement au lave-linge, à l'aide du clip. Assurez-vous que le flexible de vidange est bien placé dans son clip. 
  • Assurez-vous que le flexible de vidange est raccordé à la sortie d'évacuation, entre 40 cm et 100 cm au-dessus du sol. 
  • Vérifiez que le flexible est enfoncé d'environ 15 cm dans la prise de vidange. S'il est trop long, coupez-le.

 

 

Envisagez un problème technique

 

Si toutes les solutions échouent, il se peut que votre lave-linge présente un problème technique. Si vous pensez que tel est le cas, contactez un technicien agréé.

 

 

Vous préférez parler à quelqu'un ?